Logo du Collectif Abordage

Le collectif

Collectif

Fondé en 2018, Abordage forme un groupe de cinéaste variés. Comprenant des réalisateur·trice·s, chef·fe·s-opérateur·trice·s, preneur·euse·s de son, musicien·ne·s, monteur.euse.s, critiques, Abordage développe différents projets de films. Ses membres se réunissent pour réaliser ensemble des créations. Le mélange de ces personnalités ainsi que la mise à disposition de compétences, de matériel et d’expériences permettent donc aux projets d’émerger.

Depuis sa création, le collectif a déjà permis la réalisation de plus d’une dizaine courts-métrages. Des créations spontanées ont aussi pu voir le jour lors de week-end d’improvisation et le collectif a également collaboré avec plusieurs sociétés culturelles, comme la revue littéraire l’Épitre ou le collectif breton Férale. Fondé dans le but de constamment créer des histoires et des liens, Abordage poursuit sa route, étapes après étapes, vers l’élaboration de films de plus en plus complexes.